"Vivaa, Las Vegas !"

Hallo people,

 

Alors que le soleil commence à chauffer, et MSN news à donné deux ans à l'avance le classement de la ville la plus verte de 2013, moi de mon côté j'ai besoin de réagir à certains trucs...

 

Je ne sais pas si les plus noctambules ou encore les aficionados de la télé, ont peut être vu hier soir ou plutôt ce matin un assez bon documentaire sur la fraction 5 de France télévision ?!

Ce documentaire ou le commentaire en voix off était plutôt fort de sens, m'a fait penser à beaucoup de choses sur nous, « humain » !

Oui ce que nous sommes, ce que nous faisons, ce que nous fabriquons, et surtout ce que nous détruisons...Outre la forêt amazonienne que nous avons bien décidé de rayer du planisphère, nous sommes en plus les plus grands égoïstes du monde, et bizarrement c'est souvent les mêmes qui commettent les mêmes erreurs, les Américains.

 

Quant on voit leur système de vie, et leur surconsommation, on n'a envie de dire qu'une seule chose, si seulement ils pouvaient être envahit par un pays étranger et connaître la restriction et la famine !

Ainsi, pour ceux qui ne le savent pas, environ 1500 personnes meurent chaque jour, soit environ 1 mort toute les 3 secondes, ou encore 547 500 morts par an...

 

A Las Vegas, dans le Nevada, l'une des villes les plus inutiles du monde, ou son seul but et la richesse de soit même, sa propre boulimie dollaresque, la ville ou les gens sont les plus gros, et ou le mode de vie est le plus stupide, des chercheurs ont volontairement fouillés dans les poubelles des restaurants, fast-food, commerces en tous genres, églises, habitations, etc...en rassemblant toute cette nourriture gaspillée par environ plus ou moins 20 millions d'habitants en une journée - difficile à dire dans une ville ou l'on n'y vient quasiment que pour gaspiller son argent en jeu – les chercheurs ont constatés qu'avec toute cette nourriture d'un jour, on pourrait stopper la famine pendant une semaine ?! De quoi rester perplexe à un style de vie, dont le seul but est l'amusement !

Il en serait de même pour Los Angeles, San Francisco, San Diego, New York, et j'en passe...

Aux Etats-Unis, vous trouverez rarement dans les supermarchés un rayon où l'on vous vends des produits en phase de péremption !

Certes le gaspillage est aussi très présent en France, mais à moindre échelle...La raison ? Quasiment tous nos produits sont vendus en plus petite quantités. Un exemple avec le lait. Chez nous, nous vendons habituellement des packs de 6 bouteilles de 1 litres de lait, aux USA, le lait est vendu dans un jerrycan de 5 à 8 litres voir plus, il est aussi vendu en plus petite quantité comme des bricks de 1 litre, mais qui ne font pas l'unanimité du consommateur.

Même s'ils sont de gros consommateurs de lait, rare son ceux qui finissent le jerrycan à temps !

 

Ce sont donc tous ces petits trucs qui en font des gros...Au final, ceux qui trinquent, sont toujours les mêmes...Malheureusement, il y a toujours une histoire politique derrière tout ça...

 

Donc si j'ai un conseille à donner, au pays qui à l'habitude de vouloir donner des leçons de vie à tout le monde, se serait de plutôt chercher des solutions à ses propres problèmes et de gratter ses propres morpions !

 

Ceci étant dit, chaque pays à ses défauts, la France n'est guère mieux sur dans beaucoup d'autres domaines...

 

Au final, nous, hommes/femmes, espèce humaine, sommes les plus absurdes de cette terre...Le pire c'est que nous le savons, mais refusons de l'accepter !

A bon entendeur salut.

 

Ha oui j'allais oublier, tout ce qui est contenu dans ce texte ne provient pas exclusivement de cette émission, dont j'ai oublié le titre, et loupé le début...Suffit de faire les bonnes recherches, avec les bons mots sur Google, Bing, Yahoo ! et autres pour trouver.

Crédits images: Google Image en libre usage.

Écrire commentaire

Commentaires : 0